BMW S 1000 RR
La supersportive BMW
Moteur plus puissant, suspensions perfectionnées, châssis optimisé et aéro modernisé, la nouvelle BMW S 1000 RR évolue et monte encore d’un cran dans la sportivité. Pour son millésime 2023, la nouvelle supersportive BMW S 1000 RR se dote dorénavant de nouveaux systèmes d'assistance Brake Slide Assist et DTC Slide Control ainsi qu'un aérodynamisme optimisé avec des ailettes et un arrière redessiné.
Cette supersportive BMW possède un moteur quatre-cylindres en ligne de l’actuelle S 1000 RR, la puissance maximum gagne trois chevaux, pour s’établir à 210 chevaux à 13 750 tr/min pour un couple maximal de 113 Nm à 11 000 tr/min et un régime moteur qui profite d’une plus grande plage d’utilisation avant d’atteindre le rupteur à 14 600 tr/min.
Le châssis de la moto ainsi que le cadre principal en aluminium « Flex Frame » évoluent également avec des ouvertures dans les zones latérales qui favorisent sa flexibilité. L’angle de braquage a aussi été réduit de 0,5° (66,4°) et le déport des tés de fourche, lui, a été réduit de 3 mm (26,5 mm).
Les nouvelles fonctions de réglage Brake Slide Assist et « Slick », basées sur des capteurs d'angle de braquage, permettent au pilote de définir un angle de dérive spécifique lors des freinages, tout en glissant dans les virages à une vitesse maintenue.
En matière de design, la nouvelle S 1000 RR bénéficie d'une section avant redessinée incluant des ailettes, une nouvelle section arrière plus fine et plus dynamique ainsi que trois nouveaux coloris : Blackstorm métallisé, Style Passion en Racing Red Uni et Lightwhite Uni / BMW M, plus typé compétition.
Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
03/2023