Nouvelle BMW R 12
Réserver votre essai en ligneÊtre recontacté

Nouvelle BMW R 12

BMW Motorrad présente la nouvelle BMW R 12, une moto inédite reposant sur le moteur bicylindre de 1 170 cm3 délivrant 95 chevaux et sur une transmission par cardan, une nouveauté disponible dans trois coloris.

 

Avec sa nouvelle BMW R 12, BMW Motorrad dévoile ainsi aujourd’hui un cruiser inédit à l’inspiration classique et au gabarit plus modeste que la R 18.

« Grâce notamment à un nouveau cadre, nous avons obtenu un design encore plus classique et épuré. Le moteur boxer, refroidi par air/huile et doté d’un nouveau système d’admission d’air, est un descendant de celui de la légendaire BMW HP2 Sport de 2007. Avec ses quatre soupapes disposées de façon radiale, c'est l'un des moteurs BMW les plus iconiques » a commenté Josef Miritsch, responsable des modèles à moteur boxer refroidis par air/huile de BMW Motorrad.

Nouvelle BMW R 12'
Nouvelle BMW R 12
Nouvelle BMW R 12'
Nouvelle BMW R 12

Le moteur bicylindre de 1 170 cm3, un bloc déjà présent dans de nombreux modèles de la marque, anime la nouvelle BMW R 12. Il offre 95 chevaux à 6 500 tr/min et dispose désormais d’un nouveau système d’admission d’air entièrement intégré sous la selle. Il est complété par un système d'échappement « Twin Pipe » monté à gauche à double silencieux à embouts coniques et une transmission par cardan. Selon BMW Motorrad, la véritable pièce maîtresse de cette nouvelle BMW R 12 est le nouveau cadre à treillis tubulaire en acier avec une boucle arrière boulonnée au cadre principal.

 

Côté style, la nouvelle BMW R 12 se dote d'un réservoir en acier en forme de goutte d’eau qui rappelle les « Toaster Tanks » des modèles BMW des années 1970, une jante avant de 19 pouces et une de 16 pouces à l’arrière pour un design général du cruiser d’inspiration classique avec une faible hauteur de selle (795 mm) et un guidon large.

 

L'instrumentation d’origine de la nouvelle BMW R 12 se compose, quant à elle, d’un simple compteur de vitesse analogique. Elle peut cependant être équipée d’un second compteur optionnel permettant d’afficher le régime moteur. En option, la moto peut être équipée d’un compteur digital rectangulaire plus moderne.

 

Autre concession à la modernité, la BMW R 12 dispose de deux modes de pilotage : Roll et Rock, du DTC (Dynamic Traction Control) et contrôle du couple de frein moteur (MSR) de série, de l’ABS Pro BMW Motorrad, de prises USB-C et 12V, d’un feu led et d’un système de démarrage sans clé de série.

 

Nouvelle BMW R 12'
Nouvelle BMW R 12

Également disponible en configuration A2 sans supplément (limitée à 35 kW), la nouvelle BMW R 12 est déjà disponible en commande, pour une arrivée prévue en concession au printemps 2024.

 

Trois coloris sont au catalogue en 2024 : Blackstorm métallisé (de série), Aventurinrot métallisé et le classique Option 719 « Thorium » en Avus Silver métallisé.

Votre conseiller commercial Horizon Ride ou Ultimate Moto est à votre disposition pour de plus amples informations.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Pensez à covoiturer. 

Au quotidien, prenez les transports en commun. 

#SeDéplacerMoinsPolluer 

Nouvelle BMW R 12'
Nouvelle BMW R 12
Nouvelle BMW R 12'
Nouvelle BMW R 12
Nouvelle BMW R 12'
Nouvelle BMW R 12

02/2024