BMW G 310 R
Défier le quotidien en toute légèreté
Idéale pour les jeunes permis, chaque jour est l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau avec la BMW G 310 R.
Design modernisé
Ce modèle BMW G 310 R propose un design modernisé. En effet, le dynamisme et l'agilité se retrouvent dans le design de la BMW G 310 R. Visuellement, la ressemblance avec les roadsters sportifs de la gamme comme la BMW S 1000 R est flagrante. En revanche, elle est renforcée par les nouveaux coloris de la BMW G 310 R qui intègrent désormais des carters moteur, des supports de repose-pieds et des poignées arrière en Gris Titanium métallisé.
Les deux coloris de base Cosmic Black et Polar White avec l’accent bleu attribuent à la BMW G 310 GS un style d’autant plus moderne. Dans le style « Sport », la BMW G 310 R révèle plus que jamais son côté dynamique et agressif. La lettre « R » rouge frappée sur les flancs, le cadre et les jantes rouges contrastent avec la teinte Limestone métallisée et permet de renforcer le profil sportif de ce roadster.
Moteur monocylindre puissant
La BMW G 310 R est composé d’un moteur monocylindre de 313 cm3 refroidi par eau, avec quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection électronique. La BMW G 310 R reste fidèle à sa conception, avec admission à l'avant et l’échappement à l’arrière, grâce à l'inclinaison de son cylindre vers l'arrière et à sa culasse tournée de 180 degrés. Cette disposition suit la logique d'une canalisation optimale de l'air de combustion et offre à la BMW G 310 R une architecture particulièrement compacte.
Avec une puissance de 34 ch à 9 500 tr/min, le moteur monocylindre de la BMW G 310 R procure un réel plaisir de conduite à son pilote tout en respectant la norme d’homologation Euro 5.
Le moteur de la BMW G 310 R est maintenant équipé d'une "poignée d'accélérateur électronique" permettant une réponse des gaz encore plus sensible. L'augmentation automatique du régime de ralenti au démarrage empêche également un éventuel calage du moteur afin d’accompagner davantage le conducteur. L'embrayage anti-dribble fait également son apparition. Il réduit le couple de traînée du moteur et augmente considérablement la sécurité de conduite, notamment lors des freinages impliquant une rétrogradation simultanée. Il permet, en effet, de réduire considérablement les contraintes au niveau du levier d'embrayage et favoriser le plaisir de conduire.
Nouvelles technologies améliorées
Alors que la précédente BMW G 310 R était déjà équipée d’un feu arrière à technologie Led, la BMW G 310 R est désormais dotée d'un projecteur full led pour une visibilité améliorée la nuit et de clignotants à Led pour une meilleure visibilité dans la circulation. Ce projecteur full led assure un éclairage particulièrement brillant et homogène de la route. Les trois fonctions d'éclairage - feu de route, feu de croisement et feu de jour - peuvent être commandées facilement à l'aide du commodo gauche.
En ce qui concerne les leviers de frein et d’embrayage, ils sont réglables selon quatre positions. Ils offrent donc désormais des avantages ergonomiques. Le troisième niveau de réglage du levier de frein correspond à l’écartement actuel existant entre le levier et la poignée de gaz. Dans la première position, le levier de frein est 6 mm plus proche du guidon.
Retrouvez des avantages considérables avec ces technologies permettant la sécurité et le confort afin d’obtenir un réel plaisir de conduire !
Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples informations.
08/2021