BMW R18 Roctane

BMW R18 Roctane

La nouvelle BMW R 18 Roctane rejoint les R 18, R 18 Classic, R 18 B et R 18 Transcontinental et se présente comme le cinquième membre de la famille R 18. Elle renvoie une fois de plus à l’histoire et à la tradition de BMW Motorrad en associant la technologie de pointe des motos actuelles aux codes stylistiques d’antan.

La BMW R 18 s’inspire de célèbres modèles BMW tels que la BMW R 5, un design classique et une technologie d’une modernité sans équivoque fusionnent pour faire de la BMW R 18 Roctane un modèle fascinant, qui se caractérise par un langage stylistique habilement mis en scène avec une section arrière qui s’inspire du mouvement « streamline ».

BMW R18 Roctane'
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BMW R18 Roctane

La pièce maîtresse de la nouvelle BMW R 18 Roctane est incontestablement son bicylindre à plat baptisé « Big Boxer ». Doté de couvercles de soupapes noir brillant, il continue d’impressionner par sa taille et sa technicité tout en s’inscrivant dans la tradition des moteurs boxer refroidis par air depuis 1923.

Doté de la plus grosse cylindrée jamais atteinte sur une moto de la gamme BMW (1 802 cm3), le boxer bicylindre développe 91 ch à un régime de 4 750 tr/min et peut délivrer instantanément un couple supérieur à 150 Nm dans la plage comprise entre 2 000 et 4 000 tr/min. Le couple maximum de 158 Nm est atteint à 3 000 tr/min. La moto offre ainsi une accélération vigoureuse associée à une signature sonore riche en émotions. Le « Big Boxer » noir est parfaitement assorti au système d’échappement avec contre-écrous en étoile en finition chrome foncé spécifique à la BMW R 18 Roctane.

La partie cycle de la nouvelle BMW R 18 Roctane se caractérise principalement par un cadre tubulaire double berceau en acier, une longue tradition de la marque. Comme sur la légendaire BMW R 5, le bras oscillant arrière enserre la transmission secondaire avec des fixations boulonnées, dans un style parfaitement authentique.

Les éléments de suspension de la BMW R 18 Roctane sont exclusivement mécaniques, se passant délibérément de toute possibilité de réglage électronique. Par ailleurs, la fourche télescopique et la jambe de force à suspension cantilever avec un amortissement en fonction du déplacement et une précontrainte réglable assurent un guidage de la roue extrêmement précis et un confort accru. Comme sur la légendaire BMW R 5, les tubes de la fourche télescopique sont carénés. 

Le freinage est assuré par un frein à double disque à l’avant et un frein monodisque à l’arrière avec étriers fixes à quatre pistons associés au système ABS Integral de BMW Motorrad. Les jantes en alliage léger coulé confèrent à la moto une allure élégante. 

La nouvelle BMW R 18 Roctane se caractérise par une position décontractée des marchepieds, dite « mid mounted footpeg ». 

BMW R18 Roctane'
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BMW R18 Roctane

La BMW R 18 Roctane est équipée d’une selle à deux niveaux qui s’affine vers l’arrière, avec une sangle de maintien pour le passager, et de marchepieds associés à un sélecteur de vitesse « talon/pointe » ajustable. Le guidon haut, revêtu de noir, assure une position de pilotage droite et détendue.

La nouvelle BMW R 18 Roctane est idéalement équipée pour des balades décontractées grâce à des valises rigides qui offrent chacune un volume de 27 litres. Pour les longues balades, la nouvelle BMW R 18 Roctane peut être équipée d’un pare-brise avec projecteurs additionnels et clignotants suspendus disponibles dans le large catalogue d’accessoires d’origine BMW Motorrad.

La nouvelle BMW R 18 Roctane est équipée de série de trois modes de pilotage (Rain, Roll & Rock), du système d’antipatinage ASC, de la fonction de régulation du couple de frein moteur (MSR) ainsi que du régulateur de vitesse pour garantir un plaisir sans pareil au guidon et une sécurité de haut niveau. Le cadre à double berceau, le réservoir en forme de goutte d’eau ou encore l’arbre de transmission apparent rappellent le légendaire boxer de 1936.

À l’instar des classiques de la marque, les éléments de la carrosserie de la BMW R 18 Roctane, tels que le réservoir de carburant, les garde-boues avant et arrière ou le boîtier de phare, sont en métal. Son châssis est également une référence assumée à la légendaire R 5.

Sur le plan visuel, avec un bras oscillant à deux branches et un amortisseur cantilever, le concept de cadre rigide de la BMW R 5 a été parfaitement transposé à l’époque moderne. Le boitier de phare intégrant un compteur circulaire de conception classique avec ordinateur de bord intégré.

Le lettrage « BERLIN BUILT » sur le compteur fait référence à l’origine de la moto. En effet, la nouvelle BMW R 18 Roctane est également fabriquée dans l’usine BMW Motorrad de Berlin-Spandau.

Comme tous les autres membres de la famille R 18, la nouvelle BMW R 18 Roctane se prête facilement à la préparation afin d’offrir de nombreuses possibilités de personnalisation. 

Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples renseignements. 

 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 

Pensez à covoiturer. 

Au quotidien, prenez les transports en commun. 

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10/2023