BMW M 1000 XR
Réserver votre essai en ligneÊtre recontacté

BMW M 1000 XR

BMW Motorrad présente la BMW M 1000 XR.

BMW Motorrad présente la BMW M 1000 XR : le troisième modèle M de BMW Motorrad frappé du célèbre « M » à célébrer sa première mondiale.

En cette année du centenaire, la philosophie de “la lettre la plus puissante du monde“ est désormais appliquée à la nouvelle BMWM 1000 XR : M est synonyme de succès en compétitions et de modèles hautes performances : “La BMW M 1000 XR est le troisième modèle M de BMW Motorrad. Sur la base des modèles S 1000 XR et S 1000 RR, la M 1000 XR a été conçue pour répondre aux exigences spécifiques d'une moto sport-adventure. Le plaisir de pilotage est au rendez-vous, aussi bien sur route, sur circuit que lors de longs trajets“. Dominik Blass, chef de produit BMW M 1000 XR.

 

BMW M 1000 XR'
BMW M 1000 XR

La nouvelle BMW M 1000 XR est équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide modifié, basé sur le groupe motopropulseur de la S 1000 RR. Sa puissance maximale est de 201 ch à 12 750 tr/min, soit 31 ch de plus que dans la nouvelle BMW S 1000 XR. Le couple maximal de 113 Nm est atteint à 11 000 tr/min et le régime moteur maximal est de 14 600 tr/min. La motricité accrue sur tous les rapports est assurée par l'utilisation d’une couronne de 47 dents (S 1000 XR : 45 dents). De plus, les rapports des 4e, 5e et 6e rapports sont désormais plus courts que ceux de la S 1000 XR, ce qui profite également à l'accélération et à la puissance de traction.

La BMW M 1000 XR est dotée d’ailerons au niveau des carénages latéraux avant pour une stabilité accrue à haute vitesse, une tendance au wheeling réduite et une accélération plus précoce grâce à un développement aérodynamique poussé.

BMW M 1000 XR'
BMW M 1000 XR
BMW M 1000 XR'
BMW M 1000 XR

La BMWM 1000 XR est dotée d’une fourche inversée avec des tubes de 45 mm de diamètre à l'avant. La fourche est équipée de cartouches fermées, et de systèmes à piston-cylindre hydrauliques séparés. Une autre nouveauté de la BMWM 1000 XR est le réglage supplémentaire du ressort de la fourche en conjonction avec le support de suspension DDC (Dynamic Damping Control) proposée de série. La fourche est dotée d'un té supérieur surmonté d’un support de guidon fraisé ainsi que d'un guidon en aluminium noir orienté vers l'avant avec l'inscription «M XR » gravée au laser. Un nouvel amortisseur de direction réglable vient compléter la dotation de série. 

Après les BMW M 1000 RR et BMW M 1000 R, la nouvelle BMWM 1000 XR est la troisième moto BMW à être équipée de freins M, développés directement en utilisant l'expérience acquise avec les freins de course des machines d’usine BMW Motorrad qui participent au championnat du monde de Superbike. Les étriers de frein M sont dotés d'un revêtement anodisé bleu sublimé par le célèbre logo M.

Associé à deux disques de frein de 320 mm d'une épaisseur de 5 mm ainsi qu’à des supports de disques de frein en aluminium anodisé noir, ce système de freinage représente actuellement le point culminant du développement des freins homologués pour la route. La BMW M 1000 XR est déjà équipée de série de jantes en aluminium forgé très légères. Avec le pack M Compétition, les jantes exclusives M Carbon équipent la moto et arborent de nouveaux rubans adhésifs sur leurs pourtours. 

La fonction Brake Slide Assist est une innovation importante et très utile, en particulier pour les pilotes de course. Il permet au pilote de garder une dérive constante lors du freinage.

 

BMW M 1000 XR'
BMW M 1000 XR

La BMW M 1000 XR possède un combiné d'instruments avec écran TFT de 6,5 pouces parfaitement lisible, un nouvel affichage du compte-tours et un interface OBD pour l'enregistreur de données M GPS. Le M GPS Laptrigger peut être utilisé via un code de déverrouillage.

Le design M et le profil dynamique de la BMWM 1000 XR témoignent de la performance et de la sportivité à l'état pur. Les proportions de la BMWM 1000 XR sont ultra-compactes et traduisent la puissance. Les surfaces travaillées créent un look dynamique et athlétique. Fin, élégant et extrêmement agressif, l'avant de la M 1000 XR est unique avec ses nouveaux ailerons M, conçus comme des ailes. Le look axé sur les performances de la BMWM 1000 XR se reflète également dans ses coloris, notamment avec les carénages noirs combinés aux couleurs M bleu clair, bleu foncé et rouge.

BMW M 1000 XR'
BMW M 1000 XR

 

Le Pack M Compétition comprend des jantes M Carbon, des pièces M Carbon telles qu'un garde-boue arrière avec protège-chaîne intégré, des carénages latéraux, un garde-boue avant, et d’autres pièces d’habillage ainsi qu'un système de repose-pieds M entièrement réglable, des repose-pieds passager et le M GPS Laptrigger (code de déverrouillage). De plus, il allège la nouvelle M 1000 XR de 3 kg supplémentaires.

La nouvelle BMW M 1000 XR est d’ores et déjà disponible à la commande en France.

 

Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples renseignements. 

 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 

Pensez à covoiturer. 

Au quotidien, prenez les transports en commun. 

 

#SeDéplacerMoinsPolluer

04/2024