BMW R 18 Classic
Entre tradition et modernité
BMW Motorrad présente le deuxième membre de sa nouvelle famille de cruisers : la BMW R 18 Classic. Cette BMW R 18 Classic fait référence aux premières grandes motos de tourisme traditionnelles.
Découvrez une moto conçue pour une expérience de pilotage riche en émotions !
Style iconique
La BMW R 18 Classic est un classique moderne, inspiré des icônes. Elle peut être entièrement personnalisée avec de nombreux accessoires pour qu’elle soit au goût de chacun. Le concept flexible et les nombreux accessoires de la R 18 Classic offrent une liberté totale.
La BMW R 18 Classic assimile le style iconique d'autrefois à notre époque et, dans de nombreux détails, elle conserve un design épuré. Elle est équipée d’une large bulle, d’une selle passager, de sacoches de selle, de projecteurs additionnels à Led et d’une roue avant de 16 pouces. De plus, le réservoir en forme de goutte d’eau, l’arbre de transmission apparent ou encore la peinture ornée de doubles lisérés « pinstriping » rappellent le légendaire boxer de 1936. À l’instar des classiques de la marque, les éléments de carrosserie de la R 18 Classic sont en métal. Son châssis est une référence assumée à la légendaire R 5.
Avec cette conception, BMW Motorrad perpétue une longue tradition de la marque. Un soin tout particulier a été apporté à chaque détail, comme en témoignent les soudures entre les tubes d’acier et les pièces moulées ou forgées.
Moteur puissant boxer BMW
Son moteur « Big Boxer » forme le cœur de la machine. Avec ses 1 800 cm³, c’est le moteur le plus puissant qui combine tradition et technique moderne.
La pièce maîtresse de la BMW R 18 Classic est incontestablement avec son moteur bicylindre à plat de conception nouvelle. Aussi impressionnant par sa taille que par sa technique, le flat-twin baptisé « Big Boxer » s’inscrit dans la tradition des moteurs boxer refroidis par air qui, depuis les débuts de la production de motos par BMW Motorrad en 1923, se caractérisent par une expérience de pilotage unique.
Doté de la plus grosse cylindrée jamais atteinte sur une moto de la gamme BMW Motorrad, le boxer bicylindre développe 91 ch à un régime de 4 750 tr/min et peut délivrer instantanément un couple supérieur à 150 Nm dans la plage comprise entre 2 000 et 4 000 tr/min. Le couple maximum est de 158 Nm et est atteint à 3 000 tr/min. La moto offre ainsi une accélération vigoureuse associée à une signature sonore riche en émotions
Améliorations technologiques optimisées
La R 18 Classic dispose de série de trois modes de conduite Rain, Roll et Rock, pour adapter la conduite aux préférences du pilote, ce qui constitue une rareté sur ce segment. Les équipements fournis de série comprennent le système antipatinage ASC (Automatic Stability Control), qui accroît sensiblement la sécurité (système désactivable), et la fonction de régulation du couple de frein moteur (MSR). Parmi de nombreuses autres options disponibles, cette moto peut être équipée de l’assistant de marche arrière conçu pour faciliter les manœuvres de stationnement et de la fonction Hill Start Control pour les démarrages en côte.
Pilotage entièrement sous contrôle
Dans le plus pur style BMW Motorrad, la R 18 Classic dispose de repose-pieds en position centrale, baptisée « mid mounted footpeg », pour un pilotage en toute décontraction. Cette position des repose-pieds derrière les cylindres, classique chez BMW Motorrad, offre une assise confortable tout en permettant au pilote de garder en toute circonstance un contrôle optimal de la moto.
Les éléments de suspension de la BMW R 18 Classic sont exclusivement mécaniques, se passant délibérément de toute possibilité de réglage électronique. Par ailleurs, la fourche télescopique et la jambe de force à suspension cantilever avec un amortissement en fonction du déplacement et une précontrainte réglable assurent un guidage de la roue extrêmement précis et un confort accru. Les tubes de la fourche télescopique sont carénés. Ces tubes ont un diamètre de 49 mm, le débattement avant est de 120 mm, le débattement arrière de 90 mm. Le freinage est assuré par un frein à double disque à l’avant et un frein monodisque à l’arrière avec étriers fixes à quatre pistons. Les jantes à rayons offrent à ces deux modèles une note d’élégance.
Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples informations.
08/2021