BMW R 1300 GS

BMW R 1300 GS

BMW Motorrad présente la nouvelle BMW R 1300 GS. Équipée d’un nouveau bicylindre à plat de 145 ch et d’une partie cycle redessinée, la reine des maxi-trails a été entièrement revue et allégée. Pour célébrer les 100 ans de la marque à l’hélice, BMW Motorrad nous livre donc une nouvelle R 1300 GS. Une version entièrement revue, allégée et plus puissante que la BMW R 1250 GS. 

Pour 2024, et la mise en place de la norme Euro 5 , BMW Motorrad a choisi de totalement refondre son porte drapeau. La pièce maîtresse de cette nouveauté est une fois de plus le légendaire moteur boxer bicylindre. Il est plus compact que jamais grâce à une boîte de vitesses située sous le moteur et à une nouvelle disposition des arbres à cames. Doté d’une cylindrée de 1 300 cm3, il produit une puissance de 145 ch à 7 750 tr/min et développe un couple maximal de 149 Nm à 6 500 tr/min. Cela en fait de loin le moteur boxer BMW le plus puissant jamais produit en série.

BMW R 1300 GS'
BMW R 1300 GS
BMW R 1300 GS'
BMW R 1300 GS

Le cadre principal en acier qui, en plus d'être considérablement optimisé en termes d’encombrement, offre également des niveaux de rigidité supérieurs à ceux du modèle précédent. Au niveau de la boucle arrière, l'ancienne structure tubulaire en acier a été remplacée par une construction en aluminium moulé sous pression. Le nouveau système de guidage de la roue avant EVO Telelever et le système de guidage de la roue arrière EVO Paralever améliorés offrent également une précision et une stabilité de pilotage accrues.

La BMW R 1300 GS propose un nouveau réglage dynamique électronique de la suspension (DSA - Dynamic Suspension Adjustment) disponible en option, avec réglage dynamique de l'amortissement, de la raideur du ressort et compensation de charge. Exclusivement en association avec le DSA, deux autres équipements optionnels sont disponibles pour la BMW R 1300 GS : le nouveau système de réglage adaptatif de la hauteur de la moto et la suspension sport.

La nouvelle BMW R 1300 GS dispose désormais de quatre modes de pilotage au lieu de trois : les modes de pilotage « Rain » et « Road » permettent d'adapter les caractéristiques de pilotage à la plupart des conditions routières. Avec le mode de pilotage « Eco », il est possible de maximiser l’autonomie tandis que le mode de pilotage supplémentaire « Enduro » permet une expérience de pilotage améliorée hors des sentiers battus grâce à une configuration spécifique pour une utilisation tout-terrain. La BMW R 1300 GS propose de série un nouveau projecteur entièrement à led aux dimensions affinées avec une nouvelle signature lumineuse distinctive. L'unité d'éclairage se compose de deux unités led pour les feux de route et de croisement ainsi que de quatre unités led supplémentaires pour les feux de jour et les feux de position. Des unités d'éclairage led ultramodernes dotées de nouveaux clignotants à led, intégrés dans les protège-mains à l'avant et intégrés à l'arrière, complètent l'éclairage de la nouvelle GS. 

BMW R 1300 GS'
BMW R 1300 GS
BMW R 1300 GS'
BMW R 1300 GS

La BMW R 1300 GS peut être dotée en option de l’assistant de pilotage avec régulateur de vitesse actif (ACC – Active Cruise Control), de l’avertisseur de collision avant (FCW - Front Collision Warning), l’avertisseur de changement de voie (SWW - Lane Change Warning) pour un pilotage sûr et facilité. La BMW R 1300 GS présente un design entièrement nouveau qui s'inspire de la silhouette traditionnelle de la lignée « GS ». Le nouveau réservoir en aluminium, dont la surface est beaucoup plus plate contribue au profil plus dynamique de la dernière-née de la gamme Adventure de BMW Motorrad. La couleur et la forme de la selle se prolongent harmonieusement en peinture jusqu’en haut du réservoir afin de renforcer l’impression visuelle de finesse. Avec sa teinte Lightwhite, ses lignes saillantes et son aspect très épuré, la nouvelle BMW R 1300 GS a une allure musclée et incarne le concept de la GS à moteur boxer de manière magistrale.

Dans le style TripleBlack, la nouvelle BMW R 1300 GS allie une prestance à des revêtements de surfaces exclusifs. La teinte Racing Blue Metallic donne le ton du style GS Trophy. Avec ses bandes et inscriptions rouges et blanches associées à une boucle arrière parée de blanc mat métallisé, le style GS Trophy est synonyme de performance de haut niveau et de pilotage sportif tout-terrain. La nouvelle BMW R 1300 GS exprime enfin pleinement son côté exclusif et sa sophistication technique dans le style Option 719 Tramuntana. Ce dernier associe des roues à rayons croisés de couleur or à une teinte de haute qualité Aurelius Green Metallic et des éléments usinés en aluminium fraisé.

La nouvelle BMW R 1300 GS est d’ores et déjà disponible à la commande.

 

Réserver 

 

BMW R 1300 GS'
BMW R 1300 GS

Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour plus de renseignements.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 

Pensez à covoiturer. 

Au quotidien, prenez les transports en commun. 

#SeDéplacerMoinsPolluer

 

10/2023