Les 40 ans de la BMW GS

Les 40 ans de la BMW GS

Le modèle de la BMW R80 GS est un concept aussi légendaire que sophistiqué, et celui-ci célèbre cette année ses 40 ans. 

 

Un modèle pionnier de la gamme BMW Motorrad

En automne 1980, BMW Motorrad a présenté la R80 G/S. Ce modèle, qui s’adapte parfaitement pour la route, est perçu comme parfait pour du tourisme mais est aussi adapté à des conduites moins traditionnelles. Elle est aussi agréable à conduire sur des sentiers battus. La parfaite combinaison d’utilisation sur tout type de route a fait de ce concept de la BMW R80 GS, un réel succès. Ce modèle deux roues est devenu le partenaire parfait pour partir à l’aventure et découvrir le monde. Il est important de noter qu’il fête son anniversaire cette année, il a été vendu à plus de 1,2 millions d’exemplaires dans le monde entier.

 

Des caractéristiques propres au modèle GS

Moto légendaire, la BMW GS a su démontrer ses talents à travers des dynamiques qui n’ont pas laisser ses utilisateurs insensibles. La R80 et ses modèles descendants ont rapidement su prouver la qualité et la capacité de celles-ci sur des circuits lors de courses. De nombreux succès ont été démontrés par BMW Motorrad aux commandes d’un modèle GS, il allie dynamique, maîtrise des hors-piste, confort et robustesse. Un exemple clé pour la BMW GS date de 1981, lorsque Hubert Auriol a remporté la prestigieuse course de Paris – Dakar.

Plus de 40 ans de savoir-faire

Depuis 40 ans, BMW Motorrad transfère ce savoir-faire de modèle en modèle. Le modèle GS a évolué en passant par de nombreux changements de moteurs, de modifications de suspension, technologiques ainsi qu’au niveau design, les gammes séries se sont étendues et ont évolué.

 

Un modèle qui a su s’étendre à travers le temps

Le modèle GS a s’est étendu à de nouveaux et nombreux développements, incluant la F 650 GS qui a été manufacturée à Berlin dans les années 2000, les modèles F 650 GS et F800 GS ont été lancés en 2007 ce qui a marqué une étape importante dans l’histoire BMW GS. BMW Motorrad a présenté en 2009 une revisite de la BMW R1200 GS, en 2010, BMW Motorrad a rendu hommage aux 30 ans du modèle GS. La dynamique de développement des modèles BMW GS continue avec succès après quatre décennies. En 2017, BMW Motorrad a continué d’écrire l’histoire du modèle BMW GS, avec deux modèles complètement revisités : la F 750GS et la F850 GS Enduro. BMW a pour stratégie de continuer de construire de nouveaux modèles basés sur les points fort des modèles GS.

 

Une célébration aux couleurs BMW Motorrad

Cet anniversaire est également doté d’une série limitée avec des coloris spéciaux sur les F 750 GS, F 850 GS et F850 GS Adventure. À l’occasion de cet anniversaire, BMW Motorrad a lancé une collection anniversaire vintage, celle-ci est aux couleurs des année 70 : gants, casques, bagage et vestes seront alors disponibles en édition limitée. En tant que pionnier dans l’équipement moto, BMW Motorrad fût une des première marque moto à proposer ainsi qu’à fabriquer ses propres équipements. Ces dits équipements sont travaillés de manière à assurer protection, fonctionnalité, qualité, durabilité et design à ses utilisateurs. Avec ses 40 ans d’expertises BMW Motorrad, propose une collection typique et fidèle au style BMW, chaque pièce de cette collection sera marquée par le nombre « 78 » en rappel de la date de création de la marque. Chaque pièce de cette collection permet de garder un style intemporel et de rester fidèle à l’image de la marque.

08/2020

Les 40 ans de la BMW GS'
Les 40 ans de la BMW GS
Les 40 ans de la BMW GS'
Les 40 ans de la BMW GS
Les 40 ans de la BMW GS'
Les 40 ans de la BMW GS
Les 40 ans de la BMW GS'
Les 40 ans de la BMW GS