Offre jeunes permis BMW Motorrad.

Offre jeunes permis BMW Motorrad.

Tout savoir sur le permis A2.

La dernière réforme du Code de la Route a mis en place le permis A2. Ce permis s’adresse à toutes les personnes majeures qui souhaitent conduire une moto de puissance intermédiaire entre le permis A1 et le permis A. En effet, pour obtenir ce permis, il faut avoir au minimum 18 ans. Le permis A2 limite l’accès aux machines les plus puissantes pendant 2 ans avec 47,5 ch dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas les 0,2 kw/kg. Effectivement, le permis A2 permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 Kw. Pour obtenir ce permis, il faut s’inscrire à l'examen via une auto-école (ou par vous-même sur le site de l'ANTS). Puis, il faut réussir le code moto et l'épreuve pratique de conduite. En cas de succès, un certificat est délivré. Ce dernier permet de conduire, pendant 4 mois, en attendant de recevoir le permis final. Le permis A2 a une durée de validité de 15 ans. Alors, inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir votre permis A2 et vivre des sensations fortes à bord de votre moto ou scooter !

Offre jeunes permis BMW Motorrad.'
Offre jeunes permis BMW Motorrad.
Offre jeunes permis BMW Motorrad.'
Offre jeunes permis BMW Motorrad.

Tout savoir sur l’épreuve.

L’épreuve, instaurée en 2020, rassemble des questions et des situations 100% spécifiques à la moto. Sa durée de validité est de 5 ans. Son passage est obligatoire pour accéder à l'épreuve pratique. Cette dernière comprend 2 épreuves, tout d’abord, il y a le « plateau », une épreuve de 17 minutes et 30 secondes top chrono en intégrant des épreuves moteur à l’arrêt, à vitesse lente, à rythme normal et enfin un oral sur le contenu de 12 fiches. Grâce au succès de ces épreuves, un droit à 5 tentatives à l’examen final est enregistré. Enfin, en ce qui concerne l’épreuve finale en circulation, elle est d’une durée de 35 minutes. Il est possible de passer le Code en candidat libre et ainsi économiser les frais liés à une formation en moto-école. Toutefois, la plupart des professionnels proposent des forfaits couplés incluant la préparation à l’ensemble des épreuves. Pour aboutir à l’examen final, il est primordial d’effectuer un minimum de 20 heures de conduite (8 heures HC 12 heures CIR) ainsi qu’1 heure d’évaluation. Côté budget, compter entre 600 et 1 000 euros, selon les zones géographiques, pour un forfait complet. À l’issue des 2 ans d’obtention du permis A2, une formation de 7 heures dans une moto-école est nécessaire. En effet, le moniteur aura pour mission de vérifier que vous n’avez pas perdu vos acquis du permis A2. Cette formation vous aidera à appréhender une moto plus puissante et plus lourde telle qu’une BMW G 310 GS. 

 

 

Modèles BMW pour permis A2.

Pour les possesseurs du permis A2, plusieurs modèles BMW Motorrad sont disponibles. Effectivement, moto ou scooter, le choix est à portée de main grâce à notre sélection de véhicules. BMW Motorrad possède plusieurs modèles accessibles au permis A2 dont le tout nouveau roadster G 310 R de 34 ch, l’ensemble de la gamme F en versions bridées (débridables après deux ans) et toute la gamme de scooters Urban Mobility. 

Offre jeunes permis BMW Motorrad.'
Offre jeunes permis BMW Motorrad.

Découvrir les modèles

Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples informations.

11/2020