BMW G 310 R
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BMW G 310 R

Défier le quotidien en toute légèreté

Le Roadster BMW G 310 R transpose l’esprit BMW Motorrad dans une nouvelle catégorie de cylindrée pour la marque. Vrai roadster BMW, il combine de nombreuses qualités : agile pour se faufiler avec virtuosité dans les petites rues des grandes villes mais aussi tenue de route irréprochable pour avaler les courbes des routes sinueuses à la campagne.

Premier roadster BMW de moins de 500 cc.
La BMW G 310 R incarne l’essentiel d’un roadster BMW : quel que soit l’angle il n’offre ni trop ni trop peu. Pragmatique dans le meilleur sens du terme, il offre le meilleur pour le confort et les performances, en ville ou en dehors. Le roadster BMW G 310 R transpose l’esprit BMW Motorrad dans une nouvelle catégorie de cylindrée pour la marque. Vrai roadster BMW, il combine de nombreuses qualités : agile pour se faufiler avec virtuosité dans les petites rues des grandes villes mais aussi tenue de route irréprochable pour avaler les courbes des routes sinueuses à la campagne. Et grâce à la sobriété de son moteur et une position de pilotage décontractée et agréable, c’est une véritable invitation à faire durer le plaisir à son guidon.

BMW G 310 R'
BMW G 310 R
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BMW G 310 R

Design de roadster dynamique avec des emprunts à la S 1000 R.
Le design expressif du roadster BMW G 310 R révèle au premier coup d’œil son dynamisme et son agilité. La moto affiche clairement sa parenté esthétique avec les membres sportifs de la gamme BMW Motorrad, en particulier le roadster S 1000 R. La face avant avec son optique spécifique, l’habillage du réservoir et les proportions très typées roadster avec une partie avant musclée et un arrière effilé confèrent à la BMW G 310 R la prestance d’une moto très aboutie. Le traitement des surfaces précis accentue son profil dynamique tandis que les proportions compactes avec un empattement réduit sont l’expression de son agilité. La partie arrière relevée et fine dégage une impression de légèreté qui valorise ses gènes sportifs. Les parties latérales qui se parent de la même teinte que l’habillage principal de la machine, dessinent une silhouette sportive et athlétique. Les éléments haut de gamme comme la fourche inversée, la qualité des matériaux et la finition correspondent aux meilleurs standards de BMW Motorrad, ne laissent planer aucun doute sur l’ambition premium sur ce segment.

Moteur monocylindre innovant pour un plaisir dynamique à son guidon.
Le cœur de la BMW G 310 R est son moteur monocylindre inédit d’une cylindrée de 313 cm3 à refroidissement liquide. Complètement nouveau, ce moteur dispose d’une culasse à quatre soupapes, d’un double arbre à cames en tête et d’une injection d’essence électronique. La cylindrée de 313 cm3 résulte d’un alésage de 80 millimètres et d’une course de 62,1 millimètres. Ce nouveau moteur se distingue également par sa culasse tournée de 180° si bien que le système d’admission est tourné vers l’avant et l’échappement à l’arrière. Délivrant une puissance de 34 ch à 9500 tr/min et un couple maximal de 28 Nm à 7500 tr/min, le moteur de la BMW G 310 R se montre particulièrement dynamique avec une moto particulièrement légère avec 158,5 kilogrammes (poids à vide normes DIN) sur la balance.

Freinage puissant, ABS de série et tableau de bord multifonctions.
Comme sur toutes les motos BMW, la G 310 R dispose d’un freinage avec ABS de série. Le système de freinage puissant s’appuie à l’avant sur un disque de 300 millimètres pincé par un étrier à 4 pistons à fixation radiale et à l’arrière sur un disque de 240 millimètres pincé par un étrier à 2 pistons.

Votre conseiller commercial est à votre disposition si vous souhaitez davantage de renseignements.

02/2020