BMW R 18
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BMW R 18

Son âme est son véritable carburant

Un style iconique.

La BMW R 18 transpose habilement le style iconique d'autrefois à notre époque et, dans de nombreux détails, elle conserve un design puriste qui a été influencé avant tout par les classiques BMW tels que la BMW R 5. La conception de ce cruiser marque un retour à l’essentiel : technique sobre, moteur boxer comme épicentre du plaisir de pilotage, et savant dosage de « bonnes vibrations ». Avec son design classique et sa technique d’une modernité sans équivoque, la nouvelle BMW R 18 est un modèle fascinant qui séduit tant par son élégance raffinée que par ses performances exceptionnelles. En un mot : une moto conçue pour une expérience de pilotage riche en émotions. Les éléments fonctionnels caractéristiques du modèle, comme le cadre à double berceau, le réservoir en forme de goutte d’eau, l’arbre de transmission apparent ou encore la peinture ornée de doubles lisérés « pinstriping » de série pour la « First Edition » ou disponible en option rappellent le légendaire boxer de 1936. À l’instar des classiques de la marque, les éléments de carrosserie de la BMW R 18 sont en métal. Le châssis est une référence assumée à la légendaire R 5. Sur le plan visuel, avec son bras oscillant à deux branches et son amortisseur cantilever, le concept de cadre rigide de la BMW R 5 a été parfaitement transposé à l'époque moderne.

BMW R 18'
BMW R 18

 

Moteur boxer BMW le plus « puissant » de tous les temps.

Doté de la plus grosse cylindrée jamais atteinte sur une moto de la gamme BMW (1 802 cm3), le boxer bicylindre développe 91 ch (67 kW) à un régime de 4 750 tr/min et peut délivrer instantanément un couple supérieur à 150 Nm dans la plage comprise entre 2 000 et 4 000 tr/min. Le couple maximum est de 158 Nm et est atteint à 3 000 tr/min. La BMW R18 offre ainsi une accélération vigoureuse associée à une signature sonore riche en émotions.

BMW R 18'
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BMW R 18

 

Un plaisir de conduite intense et une sécurité absolue. 

La nouvelle BMW R 18 dispose de série des trois modes de conduite Rain, Roll et Rock, pour adapter la conduite aux préférences du pilote, ce qui constitue une rareté sur ce segment. Les équipements fournis de série comprennent le système antipatinage ASC (Automatic Stability Control), qui accroît sensiblement la sécurité (système désactivable), et la fonction de régulation du couple de frein moteur (MSR). Parmi de nombreuses autres options disponibles, la moto peut être équipée de l’assistant de marche arrière conçu pour faciliter les manœuvres de stationnement et de la fonction Hill Start Control pour les démarrages en côte.

 

Une conception qui se prête à la personnalisation. 

La BMW R 18 est l’un des modèles qui offrent la plus grande latitude de personnalisation. En effet, dès le début, les concepteurs de la moto se sont attachés à offrir de nombreuses possibilités de personnalisation. Ainsi, le cadre arrière est facilement démontable. Les éléments peints peuvent également être démontés en toute simplicité pour faciliter la personnalisation. Le raccordement des circuits de commande hydraulique des freins et de l’embrayage ainsi que les connexions au faisceau de câbles sont disposés de manière à pouvoir monter des guidons de différentes hauteurs en toute simplicité. En outre, les couvercles de soupapes et le couvercle de carter moteur sont conçus de telle sorte qu'ils se trouvent à l'extérieur de la chambre à huile et sont donc très faciles à changer.

 

Votre conseiller commercial Horizon Ride reste à votre disposition pour de plus amples informations.

04/2020