Le concept Vision Amby

Le concept Vision Amby

Le futur de la mobilité est rempli de belles promesses !

Peu de temps après le concept CE 02, découvrez le Concept Vision Amby.

Vision AMBY de BMW Motorrad est une idée. Une idée de la mobilité future.

 

Une mobilité électrique, digitalisée et durable

Le BMW Motorrad Vision AMBY est un concept novateur qui ouvre un champ des possibles inexploré pour la mobilité urbaine de demain. Il figurera parmi les cinq concepts dévoilés par le groupe BMW au salon IAA Mobility 2021 de Munich. Il illustre la vision du constructeur pour la mobilité individuelle en milieu urbain et périurbain.

À mi-chemin entre le vélo et la moto

Le BMW Motorrad Vision AMBY ne peut être classé dans les catégories traditionnelles des véhicules à moteur. Visuellement proche de l’univers du vélo, il a pourtant l’âme d’une moto. Ses proportions élancées sont une promesse de robustesse et d’aventure, tandis que son design renvoie ouvertement au style expressif et à l’architecture des motos BMW Enduro.

Comme en attestent ses pneus larges, ce concept est pensé pour explorer n’importe quelle route. La selle joue également un rôle stylistique typique des motos, BMW Motorrad livre ainsi un concept au design aussi novateur qu’original qui fait le lien entre l’univers du vélo électrique et celui de la moto.

Autre élément caractéristique de BMW Motorrad : l’accélérateur du BMW Motorrad Vision AMBY est situé sur le guidon, comme sur les motos conventionnelles.

Pesant seulement 65 kg, le BMW Motorrad Vision AMBY est considérablement plus léger que les autres motos, ce qui lui confère une agilité et une maniabilité hors du commun. 

Le concept de motorisation électrique du BMW Motorrad Vision AMBY se traduit par un design quasiment dépourvu d’éléments mécaniques visibles. Un parti pris stylistique qui accentue un concept de couleurs et de matériaux particulièrement sophistiqué et bien plus élaboré que les habituels coloris sombres rehaussés de touches de blanc.

Le concept Vision Amby'
Le concept Vision Amby
Le concept Vision Amby'
Le concept Vision Amby

Une technologie fondamentale

Tout d’abord, grâce à une application spécifique, il est possible de démarrer le BMW Motorrad Vision AMBY, mais aussi de consulter des leçons de conduite enregistrées ou encore ajuster la couverture de l’assurance en fonction de ses besoins.

Très connecté, le BMW Motorrad Vision AMBY peut également détecter le type de route, de piste cyclable ou de zone de circulation ralentie empruntées par le véhicule afin d’ajuster automatiquement le mode de conduite et la vitesse maximale autorisée. Ainsi, le BMW Motorrad Vision AMBY pourrait passer d’un modèle comparable à un vélo électrique à un véhicule plus proche d’une moto.

Suite à cette nouvelle possibilité, la plaque d’immatriculation est présentée de façon innovante permettant aux autres utilisateurs de la route d’identifier aisément le mode de conduite actuel du véhicule. 

 

Les caractéristiques du concept BMW Motorrad Vision AMBY sont :

  • Vitesse du mode 1 : jusqu’à 25 km/h
  • Vitesse du mode 2 : jusqu’à 45 km/h
  • Vitesse du mode max. : jusqu’à 60 km/h
  • Autonomie : environ 110 km
  • Roues : Jantes à rayon et pneumatiques dotés de sculptures profondes; 26 pouces à lavant, 24 pouces à larrière
  • Hauteur de la selle : 830 mm
  • Poids à vide : environ 65 kg

 

Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples informations.

09/2021