BMW Motorrad GS Trophy 2022

BMW Motorrad GS Trophy 2022

Plaisir de conduite, aventure et défis.

Rendez-vous en Albanie.

BMW Motorrad a dévoilé la destination de la prochaine édition du BMW Motorrad GS Trophy International. 22 équipes internationales et, pour la première fois, 6 équipes féminines internationales seront sélectionnées dans les mois à venir. Êtes-vous prêt à « explorez l'inattendu » ? C’est la devise de la 8ème édition du BMW Motorrad GS Trophy International, qui aura lieu à la fin de l'été 2022 ! C’est en Albanie, dans l’un des derniers paradis du tout-terrain encore largement inexploré d’Europe que la 8ème édition se déroulera.

BMW Motorrad GS Trophy 2022'
BMW Motorrad GS Trophy 2022
BMW Motorrad GS Trophy 2022'
BMW Motorrad GS Trophy 2022

Découverte de l’Albanie.

L’Albanie est l’un des derniers joyaux pour le tout-terrain. Le pays partage des frontières terrestres avec 4 pays voisins : le Monténégro, le Kosovo, la Macédoine et la Grèce. Au fil des années, l'Albanie s'ouvre davantage au tourisme. C’est un pays composé de contrastes se retrouvant du Moyen Âge à l'époque moderne. Les routes et les pistes sont bordées de nombreux châteaux et ruines. Les petites villes sont imprégnées d'une atmosphère mystérieuse et cela en fait tout son charme. Grâce à l'étroite bande côtière de la mer Adriatique, de nombreux visiteurs sont attirés par cette destination en été. Cependant, il faut savoir que les deux tiers du pays sont couverts de montagnes et l'arrière-pays, en particulier, est peu peuplé. Au niveau météorologique, la région côtière a un climat méditerranéen alors que l’arrière-pays possède un climat plus continental. De nombreux travaux de construction sont en cours, mais la nature reprend ses droits sur les routes et les chemins aussi rapidement que naissent les nouvelles infrastructures. Seuls quelques grands axes routiers relient le nord au sud et l'est à l'ouest. L'arrière-pays est constitué de routes extrêmement étroites et de chemins de terre, ce qui exige une très bonne technique de pilotage. L’avantage c’est que vous aurez toujours une surprise au prochain virage sans savoir si la route va continuer ou simplement s'arrêter ! 

L’aventure GS Trophy International.

Le GS Trophy International est un événement qui célèbre "l'esprit" des légendaires modèles GS. Il permet d’offrir tout ce qu’exprime une BMW GS c’est-à-dire le plaisir de conduire, l’aventure et le défi. L'événement Europe du Sud-Est 2022 est la huitième édition de cette compétition. Les éditions précédentes se sont déroulées en Océanie en 2020 (Nouvelle-Zélande), en Asie Centrale en 2018 (Mongolie), en Asie du Sud-Est en 2016 (Thaïlande), en Amérique du Nord en 2014 (Canada), en Amérique du Sud en 2012 (Chili, Argentine), dans le sud du continent africain en 2010 (Afrique du Sud, Swaziland, Mozambique) et en Afrique du Nord en 2008 (Tunisie). Lors de la prochaine édition, 22 équipes seront en compétition avec 60 pilotes du monde entier. Les pilotes seront accompagnés par les « Marshals » du GS Trophy, des représentants des médias, des médecins, des sponsors ainsi qu'une équipe de photographes et de vidéastes. Tout le nécessaire est prévu pour assurer une certaine sécurité. Le GS Trophy International est une compétition d'équipe dans laquelle un groupe international de passionnés de tout-terrain s'affrontent dans différentes épreuves. Ces dernières nécessitent connaissances et travail d'équipe. Les concurrents passent beaucoup de temps ensemble et dorment également en bivouac. Cette épreuve d'aventure favorise l’esprit d’équipe dans une ambiance chaleureuse. Le GS Trophy est une aventure qui relie des personnes, des cultures et des motards du monde entier, tel que le font les BMW GS.

Alors, qui sera le gagnant de cette 8ème édition ? Rendez-vous en 2022.

Préparez-vous pour cette nouvelle aventure !

BMW Motorrad GS Trophy 2022'
BMW Motorrad GS Trophy 2022

02/2021