Les nouvelles venues BMW Motorrad

Les nouvelles venues BMW Motorrad

Plein phare sur les nouveaux modèles BMW R 18

Avec l'arrivée de ces nouveaux modèles, BMW Motorrad ajoute un « Grand American Tourer » à la famille R 18 mais également un « Bagger », une déclinaison particulièrement populaire outre Atlantique. 

La BMW R 18 B

La BMW R 18 B offre un plaisir de conduite idéale pour le cruising et le voyage en toute décontraction. Se caractérisant principalement par un cadre tubulaire double berceau en acier, dans le plus pur style « Bagger », le bolide propose notamment un pare-brise bas, une selle plus fine et un moteur peint en noir, se passant de top-case. La R 18, combine la puissance palpitante du « Big Boxer » et le concept de châssis basé sur les modèles traditionnels de la marque. 

La BMW R 18 Transcontinental

La BMW R 18 Transcontinental est idéale pour les voyages et les longues distances dans un style de pilotage à l'américaine, aussi bien en solo qu'avec un passager et des bagages. Elle se distingue par son carénage avant avec un pare-brise haut, un poste de pilotage avec quatre cadrans analogiques ronds et un écran TFT couleur de 10,25 pouces. Elle dispose également d'un système audio Marshall, de finitions chromées et d'un moteur peint en Silver métallisé.

Les nouvelles venues BMW Motorrad'
Les nouvelles venues BMW Motorrad
Les nouvelles venues BMW Motorrad'
Les nouvelles venues BMW Motorrad

Un moteur ancré dans l’histoire des BMW Motorrad R 18

Comme les autres modèles antérieurs, ces deux motos sont constituées de moteur bicylindre à plat conçu spécialement pour équiper la famille R 18. D’une technicité impressionnante, le flat-twin nommé « Big Boxer » s’inscrit donc dans la tradition des moteurs boxer refroidis par air qui se caractérisent par une expérience de pilotage unique. Doté de la plus grosse cylindrée jamais atteinte sur une moto de la gamme BMW, le boxer bicylindre développe 91 ch à un régime de 4 750 tr/min. Les motos offrent ainsi une accélération vigoureuse associée à une signature sonore riche en émotions. Cependant, afin d’obtenir le comportement routier le plus sain possible, même en cas de voyage en duo avec des bagages, la jambe de suspension arrière est dotée également d’une compensation automatique de la charge et le freinage est assuré par un frein à double disque à l’avant et un frein monodisque à l’arrière avec étriers fixes à quatre pistons couplés à l’ABS Full Integral de BMW Motorrad.

Les nouvelles venues BMW Motorrad'
Les nouvelles venues BMW Motorrad
Les nouvelles venues BMW Motorrad'
Les nouvelles venues BMW Motorrad

Les BMW R 18 Transcontinental et BMW R 18 B sont équipées de série du régulateur de vitesse électronique Dynamic Cruise Control (DCC), régulant automatiquement la vitesse définie par le pilote. Le régulateur de vitesse actif Active Cruise Control (ACC) est, quant à lui, disponible en option et offre un confort maximal en régulant automatiquement la vitesse définie par le pilote et la distance par rapport au véhicule qui précède. Si nécessaire, le « cornering control system » est aussi présent pour réduire automatiquement la vitesse, adoptant la bonne allure pour un angle d'inclinaison confortable et sécurisant. En outre, elles disposent de série de trois modes de conduite Rain, Roll et Rock pour adapter la conduite aux préférences du pilote, chose assez rare sur ce segment. Également de série, le système antipatinage Automatic Stability Control (ASC) assure un niveau élevé de sécurité lors du pilotage et la technologie de régulation du couple de frein moteur (MSR). Une assistance de marche arrière qui rend les manœuvres plus aisées ainsi que la fonction Hill Start Control qui facilite les démarrages en côte, sont disponibles en option.

 

Un confort optimal au cœur des préoccupations

Restant sur la lignée des modèles BMW Motorrad, les nouvelles BMW R 18 Transcontinental et BMW R 18 B disposent de repose-pieds en position centrale, baptisée « mid mounted footpeg », pour un pilotage en toute décontraction. Cette position des repose-pieds derrière les cylindres offre une assise confortable tout en permettant au pilote de garder en toute circonstance un contrôle optimal de la moto. De plus, la R 18 Transcontinental est équipée de série d'une selle chauffante particulièrement accueillante qui assure un confort de conduite sur de longues distances, même avec un passager. La R 18 B, dispose d'une selle biplace un peu plus fine. 

Une belle collaboration entre BMW Motorrad et Marshall

Depuis 60 ans, Marshall produit des amplificateurs de guitare légendaires utilisés par les meilleurs musiciens du monde. Depuis 2012, ils ont étendu leur qualité audio à des casques et des enceintes actives primés, conçus pour les mélomanes. Des systèmes audios ont été développés en collaboration avec Marshall pour une expérience sonore unique. Équipées de systèmes audio Marshall, les nouvelles BMW R 18 Transcontinental et BMW R 18 B offrent une expérience sonore intense. De série, elles sont déjà équipées d’un système audio développé en collaboration avec le fabricant britannique composé de deux haut-parleurs intégrés au niveau du poste de pilotage. Des grilles de protection noires avec le lettrage Marshall blanc complètent le look classique. Les systèmes audio Marshall Gold Series Stage 1 et Stage 2 sont disponibles en option pour offrir un plaisir d'écoute encore plus intense.

Les nouvelles venues BMW Motorrad'
Les nouvelles venues BMW Motorrad

Une personnalisation sans fin

Dès le lancement, les nouvelles R 18 Transcontinental et R 18 B seront disponibles, dans le monde entier, en version First Edition, avec une combinaison du style des R 18 à des éléments exclusifs peints dans une teinte classique noire ornée de doubles liserés blancs. Ce design peut également se parer de nombreuses surfaces chromées, d’une selle sublimée par d’élégantes surpiqûres et de lettrages « First Edition » sur les valises. La gamme d'accessoires offre une large possibilité de customisation pour adapter la R 18 Transcontinental et la R 18 B à tous les styles. Les connaisseurs et les propriétaires de R 18 et/ou de R 18 Classic pourront retrouver les collections de pièces en aluminium fraisées, créées en collaboration avec Roland Sands Design. Néanmoins, pour les deux dernières nées de la gamme Héritage, BMW Motorrad propose une série de pièces exclusives, comme la peinture Galaxy Dust metallic aux innombrables reflets, toutes rassemblées sous le nom « Option 719 ».

 

Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples informations.

09/2021