BMW M 1000 RR

BMW M 1000 RR

À partir de 33 270 €

La lettre M sur deux-roues.

Haute performance, matériaux haute technologie, excellente qualité de conception, fabrication et exclusivité jusque dans les moindres détails : la moto M 1000 RR est le premier modèle BMW Motorrad de la série M. Elle puise son ADN directement de la course automobile de haut niveau. Dans sa version M 1000 RR ou M 1000 RR avec pack M Competition, la BMW M 1000 RR est équipée d'une technologie dérivée de nos expériences en sport automobile pour les plus hautes exigences de performance et les avides d'adrénaline sur la route. 

 

Plus intuitif, plus tranchant, plus direct.

Sur la piste, les sensations sont primordiales. Le pilote doit pouvoir avoir confiance en la moto. Le châssis et la géométrie de la M RR sont spécialement taillés pour un usage circuit, tout entier tourné vers la performance. Le comportement de la moto, la compensation du freinage et des vibrations au démarrage offrent ainsi plus de sensations sur les roues avant et arrière. Mais également sur la route. L'empattement plus long rend la M RR beaucoup plus confortable. Le point de pivotement du bras oscillant facilement réglable a été redimensionné et agrandi. Et le nouvel essieu arrière permet un remplacement plus rapide de la roue arrière, également grâce à l'étrier de frein adapté, pour plus de polyvalence.

 

Un concentré de technologies sportives.

BMW Motorrad s’approprie à son tour la philosophie de la lettre « la plus puissante du monde » avec le lancement de la BMW M 1000 RR, tout premier modèle M du constructeur. Partout dans le monde, la lettre « M » s'est imposée comme un symbole de sportivité et de victoires en compétition et incarne la fascination exercée par les modèles les plus performants de BMW. Les modèles logotypés M sont adaptés aux plus exigeants en termes de performances, d'exclusivité et de personnalisation.

 

Moteur 4 cylindres conçu pour la course

La BMW M 1000 RR a été conçue pour la piste mais elle est également adaptée pour la route. À cette fin, la performance du moteur quatre cylindres en ligne de la RR a été adapté pour un couple plus élevé dans la plage moyenne avec son moteur d’une puissance de 212 ch. Le régime maximal a également été adapté passant de 500 tr/min à 15 100 tr/min. Les bielles en titane sont plus légères, les leviers oscillants sont plus fins de 1,5 mm, la trémie de la boîte à air a été raccourcie pour un meilleur changement des charges : un travail de précision qui permet de gagner à chaque fois quelques centièmes. À cela s'ajoutent des pistons forgés à 2 bagues avec un nervurage transversal et des culasses avec une nouvelle géométrie de canal et des semelles porte-paliers renforcées. Da manière générale par rapport à la S 1000 RR : plus de dynamisme et moins d'inertie de masse. Pour un rapport de transmission plus court, une dent a été ajoutée au pignon et la chaîne ainsi que l'empattement ont été allongés. L'embrayage anti-patinage travaille même sans autorenforcement – pour un départ de course parfait. 

 

Plus de pression : les ailerons M

La pression générée sur le train avant est essentielle pour assurer la meilleure direction. Les ailerons M en carbone génèrent une portance négative de 16,3 kg. En combinaison avec la bulle haute, la moto convertit davantage la puissance dégagée par le moteur en propulsion pure. Avant le virage, pendant le virage et pendant l'accélération à la sortie. La roue avant draîne un maximum de puissance et la fourche garde le contact avec le sol, de manière à limiter l'intervention du traction control. Et vous gardez le wheelie pour la ligne d'arrivée.

 

Votre conseiller commercial Horizon Ride reste à votre disposition pour de plus amples informations.

 

03/2021

BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR
BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR
BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR
BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR