BMW S 1000 R
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BMW S 1000 R

Défier le quotidien

Les battements de votre cœur sont-ils directement liés au compte-tours ? Alors la BMW S 1000 R est le Roadster Sportif qu'il vous faut - elle est équipée de l'essentiel pour assurer le plus pur plaisir de conduire. 

Roadster dynamique avec une forme visiblement affûtée.
Avec la BMW S 1000 R, BMW Motorrad a présenté un roadster dynamique décliné de l’hypersportive S 1000 RR. Se distinguant par un concept bien pensé associant puissance élevée et poids réduit et agrémenté du Race ABS, de l’antipatinage ASC et des modes de pilotage de série, cette moto avait fixé de nouvelles références dans le segment des roadsters dynamiques. Mêlant d’une manière fascinante un look roadster suscitant les émotions et un dynamisme hypersportif, la BMW S 1000 R s’est fait de nombreux adeptes enthousiastes. 

BMW S 1000 R'
BMW S 1000 R

Guidon découplé des vibrations pour un surplus de confort.
Un guidon découplé des vibrations amplifie le confort dont bénéficie le pilote de la nouvelle S 1000 R. En effet, il empêche avec efficacité les plus fines vibrations de remonter vers les extrémités du guidon. Dans ce contexte, le té de fourche supérieur a également fait l’objet d’une refonte.

Sonorité encore plus grave et un look encore plus sportif.
La BMW S 1000 R est animée par le quatre cylindres en ligne éprouvé d’une cylindrée de 999 cm3. Elle met en œuvre toutes les dispositions de la norme antipollution Euro 4 et délivre pourtant une puissance de 165 ch à 11 000 tr/min, soit 5 ch de plus que par le passé pour un poids réduit de 2 kg (poids à vide selon DIN 205 kg contre 207 kg auparavant). Dans le cadre du perfectionnement de l’ensemble mécanique, les motoristes ont aussi optimisé le bruit à l’admission et à l’échappement. En association avec le silencieux arrière HP Titane de série, la nouvelle S 1000 R émet désormais une sonorité encore plus grave tout en respectant le règlement d’homologation européen CEE R41-04 relatif au bruit émis par les motocycles.

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BMW S 1000 R
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BMW S 1000 R

Concept de couleurs décliné en trois variantes.
L’allure dynamisée de la BMW S 1000 R s’exprime aussi à travers un concept de couleurs décliné en trois harmonies : Racing red/Black storm metallic, San Marino blue metallic ainsi que BMW Motorsport (Light white/Lupin blue metallic/Racing red). Dans sa variante Racing red/Black storm metallic, elle accentue son tempérament sportif et agressif et souligne qu’avec ses performances, elle occupe bien la position de tête dans le segment des roadsters dynamiques. Le San Marino blue metallic fait particulièrement bien ressortir la puissance et le punch de la BMW S 1000 R et donne une interprétation résolument virile à l’association entre technicité et dynamisme. Habillée de Light white, de Lupin blue metallic et de Racing red, elle reprend l’harmonie traditionnelle des couleurs BMW Motorsport, qui fait ressortir ses talents sportifs en les doublant d’une allure pleine de noblesse et fait paraître le roadster particulièrement léger et agile.

ABS race, ASC et deux modes de conduite de série.
Pour s'adapter de façon optimale à vos besoins, elle dispose de deux modes de conduite, « Rain » et « Road ». Outre l'ABS race partiellement intégrée, la commande de stabilité automatique ASC de bord est également installée de série, pour une réelle amélioration en matière de sécurité et de performance. Ces fonctions peuvent être activées et désactivées pendant le voyage. Avec les modes de pilotage « Rain » et « Road », le débit de la puissance et du couple de la S 1000 R ainsi que les interventions régulatrices du Race ABS et de l’ASC peuvent être adaptés aux conditions routières. Il en résulte un gain de sécurité considérable, notamment sur des revêtements changeants.

Shifter HP Pro pour monter et descendre les rapports rapidement sans actionner l’embrayage en option.
Comme déjà sur la RR et la XR, le shifter HP Pro est désormais aussi disponible sur la BMW S 1000 R. Ce dispositif permet de monter les rapports sans actionner l’embrayage et offre donc une accélération parfaite quasiment sans rupture de charge. Le shifter HP Pro permet aussi de rétrograder sans intervenir sur l’embrayage. Les passages de rapports sont ainsi ultrarapides, l’actionnement de l’embrayage est réduit à un minimum et les influences indésirables du transfert de charge sur la roue arrière sont sensiblement réduites. Quant au souhait de nombreux pilotes qui veulent une grille de passage des rapports dite inversée lorsqu’ils tournent sur circuit, le premier rapport s’engageant en poussant le sélecteur vers le haut et les rapports deux à six en appuyant sur le sélecteur, la BMW S 1000 R y répond en dotation standard. Le sélecteur présente un logement supplémentaire pour les tiges de commande, ce qui permet d’adapter le système en un rien de temps.

Combiné d’instruments multifonctionnel optimisé, encore plus facile à lire.
Elle dispose d’un un écran à cristaux liquides (LDC) avec compte-tours analogique permettant de présenter une panoplie d’informations, de l’affichage du rapport engagé à l’enregistrement des temps au tour en passant par l’affichage du mode de pilotage activé. Pour assurer des passages de rapports parfaits, la moto embarque un témoin de passage que le pilote peut programmer de manière individuelle. 

Votre conseiller commercial est à votre disposition si vous souhaitez davantage de renseignements.

02/2020