BMW S 1000 R
Réservez votre essai en ligne

BMW S 1000 R

À partir de 14 980 €

Défier le quotidien

Design encore plus sportif.

La nouvelle BMW S 1000 R combine à la perfection un design riche en émotion typique des roadsters et une dynamique de conduite d’une supersportive. En effet, visuellement, la nouvelle version de la S 1000 R s’inspire clairement de la super sportive S 1000 RR, tout en revendiquant son caractère de roadster. Le style « tail up - nose down » apporte à la S 1000 R un impact visuel dynamique et accrocheur souligné par de nouveaux éléments de carrosserie. Les coloris proposés soulignent également l’allure sportive et dynamique de la nouvelle BMW S 1000 R. Outre la teinte Racing Red de série, le Style Sport et le pack M sont disponibles en option et offrent au roadster un profil encore plus sportif.

BMW S 1000 R'
BMW S 1000 R

Moteur de conception nouvelle.

La BMW S 1000 R possède un moteur de conception nouvelle, allégé de 5 kg et basé sur celui de la S 1000 RR bénéficiant d’une optimisation de la puissance à mi-régime. En effet, le bloc quatre cylindres en ligne est basé sur le moteur de la S 1000 RR et développe 165 ch à un régime de 11 000 tr/min. Le couple maximal de 114 Nm est disponible à 9 250 tr/min. La plage de régime s’élargit, s’étoffe encore davantage pour offrir des performances de pilotage accrues grâce à une courbe de couple particulièrement linéaire. Par ailleurs, les 4ème, 5ème et 6ème rapports sont désormais plus longs afin de réduire les niveaux de bruit, de consommation et le régime moteur, notamment en vitesse de croisière sur les routes de campagne. Outre son embrayage anti-dribble auto-renforcé plus fluide (anti-hopping), la nouvelle BMW S 1000 R peut être équipée pour la première fois du système de régulation du couple de frein moteur (MSR) en option. Ce système électronique empêche la roue arrière de glisser à la suite d'une accélération trop soudaine ou d'un rétrogradage brusque.

BMW S 1000 R'
BMW S 1000 R
BMW S 1000 R'
BMW S 1000 R
BMW S 1000 R'
BMW S 1000 R

 

Châssis allégé entièrement nouveau.

Directement dérivé de la BMW S 1000 RR dans les domaines-clé de la motorisation et du châssis, le roadster sportif bénéficie des mêmes technologies innovantes que la super sportive. Les liens de parenté étroits avec la « RR » sont visibles sous tous les angles.

À l’image de l’ensemble de la moto BMW, le châssis a fait l’objet d’un allégement conséquent. Le cadre et le bras oscillant sont inspirés de la S 1000 RR et sont plus légers que sur le modèle précédent. Par ailleurs, le moteur, dans le cadre Flex Frame, est nettement plus porteur. Le nouveau cadre offre également d’autres atouts grâce à sa conception très fine, qui réduit nettement la largeur de la moto au niveau de la zone de contact des genoux, permettant ainsi une position de conduite plus détendue et une liberté de mouvement encore accrue. Grâce à un système de serrage réglable, le conducteur peut ajuster la position du guidon pour une ergonomie améliorée. Deux positions sont disponibles de série : 0 mm / 10 mm vers l’avant. Plus précisément, des rehausseurs de guidon de 10 mm sont proposés en option, permettant également un réglage de 0 mm / 10 mm dans le sens de la marche.

Nouvelle technologie optimisée.

Le combiné d’instrumentation de la nouvelle BMW S 1000 R est également emprunté à la BMW S 1000 RR. Les équipes de la marque BMW Motorrad ont accordé une importance particulière à l’optimisation de la lisibilité ainsi qu’à l’élargissement de l’éventail des fonctions proposées et des informations affichées. De ce fait, un écran particulièrement généreux pour une lisibilité accrue et un affichage optimal des informations sont obtenus, et ce quelle que soit la luminosité. De plus, le pilote peut également sélectionner des affichages personnalisés en fonction de la situation. Ainsi, l’affichage Pure Ride indique toutes les informations nécessaires pour une conduite normale sur route, tandis que l’affichage Core supplémentaire présente les informations relatives à l’angle d’inclinaison, la décélération et le contrôle de motricité. De plus, le nouveau modèle est doté de série d’une interface Bluetooth pour smartphone permettant d’utiliser un système de navigation par flèche via l’application BMW Motorrad Connected. L’écran TFT offre un mode d’utilisation particulièrement confortable depuis le guidon grâce au multi-contrôleur. Enfin, le pack M disponible en option permet d’afficher un troisième écran Core adapté au pilotage sur piste intégrant notamment un chronomètre « lap timer ».

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

12/2020