Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.

Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.

Partenariat avec Horizon Ride.

Clément Molina, créateur de Tank Machine, est passionné par les deux roues depuis l’adolescence, il créa donc Tank Machine en 2015. Depuis plus de 5 ans, Clément customise des motos avec passion et originalité. A présent, c’est avec grand plaisir que Tank Machine devient partenaire de Horizon Ride. Clément va nous raconter son parcours ainsi que les origines de Tank Machine. 

Parcours professionnel.

Clément : Je suis de nature passionné et téméraire, j’aime les challenges et me surpasser. A l’adolescence, j’ai développé une passion pour les deux roues. Cela m’a fait me décider quant à ma spécialisation en mécanique. J’ai découvert une passion pour la mécanique mais surtout pour la customisation d’objets. En effet, j’aimai les rendre uniques et créer des personnalisations originales. Une passion pour le design d’architecture mécanique est apparue dans ma vie. A mes débuts professionnels, j’ai travaillé dans de grandes concessions avenue de la Grande Armée dans la vente. C’est une des raisons pour laquelle cette avenue me tient vraiment à cœur. En effet, tout part de ce lieu où j’ai pu me créer de nombreuses relations qui me servent aujourd’hui. J’ai fait des études en mécanique et en vente. Ces deux domaines, vente et mécanique, m’ont été utiles pour mon parcours professionnel aujourd’hui. A travers ma carrière professionnelle commerciale, j’ai pu me rendre compte qu’une certaine demande de customisation de moto était souhaitée. C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer ma société de customisation au vu de la forte demande sur le marché. De là, j’ai fondé seul Tank Machine et cela a engendré le fait d'apprendre à gérer la vente et la mécanique et tout ce qui en suit. De ce fait j’ai retrouvé mes premiers amours de mécanique car je devais obligatoirement tout faire de A à Z

Création de Tank Machine.

Après avoir eu ce déclic pour lancer ma société de customisation, j'ai fondé Tank Machine en 2015. J’ai pu créer cette entreprise grâce à ma détermination mais aussi aux relations que j’ai pu me faire au fil des années. J’ai effectué diverses études de marché afin de me rendre compte à quel point il était important de créer un service de customisation. Pour moi, c'était vraiment un désir de monter un atelier spécialisé dans la personnalisation de moto, pour pouvoir accompagner les différents projets des clients. Le service est vraiment de faire des projets complets, partir d'une idée, choisir un modèle de moto et gérer toute la partie design, peinture, sellerie, motorisation et pneumatiques. Le principe de Tank Machine est de faire tout pour que le client n’est pas besoin de gérer différents intervenants. Je gère tout le projet de A à Z encore une fois. Après, les projets je les fais soit pour des clients qui viennent me rencontrer qui ont déjà la moto et imaginons ensemble un projet, soit si j'ai carte blanche, des professionnels me font confiance, me confient des motos et je fais des projets qui me passent par la tête et qui sont présentés en concession. J’aime beaucoup mon métier et d’ailleurs, je ne serai choisir parmi toutes mes customisations laquelle je préfère. Selon moi, chacune d’elle est unique et laisse place à mon imagination. Je suis fière d’avoir réussi à créer Tank Machine, d'avoir actuellement beaucoup de projets en cours et que notre activité évolue en permanence. 

Origine du nom « Tank Machine ».

D'où vient ce nom Tank Machine ? C'est une question récurrente mais la vérité c’est que je trouvais tout simplement que ça sonnait bien avec l’esprit de la moto. Je réfléchissais pour trouver un nom en assimilant des termes et j’ai trouvé cette combinaison top. Il y a le terme machine associé à la mécanique mais aussi l’idée de Tank pour faire comprendre qu’une moto est une véritable machine qui ne passe pas inaperçue et non un simple engin typique. Il n’y a pas de véritable histoire sur ce nom mais je trouve que cela représente bien l’univers et l’idée d’avoir une moto au design et charisme unique.

Partenariat Horizon Ride.

Mon désir est de travailler sur des modèles récents, des nouveautés et cela me semblait indispensable de proposer mes services pour des concessions comme Horizon Ride. Grâce à mon expérience et expertise du marché, j’ai remarqué qu'il y avait un réel besoin. Mon objectif, en créant Tank Machine, était donc de pouvoir proposer mes services en faisant des partenariats avec des concessions. BMW Motorrad est une marque que j’affectionne beaucoup par les modèles et la finition des motos mais aussi la qualité des machines, il me semblait incontournable de faire un partenariat avec une concession telle que Horizon Ride. Mes relations et contacts sont sur l’avenue Grande Armée, alors j’ai pu avoir l’honneur d’être en contact avec Horizon Ride, la concession numéro 1 de France. Mon ambition était d'être partenaire de la concession la plus importante de France. Horizon Ride voulait justement proposer un service de customisation à ses clients pour se démarquer des autres concessions. De plus, il y a une confiance mutuelle entre la concession et Tank Machine qui s’est installée car Horizon Ride me fait confiance sur la qualité de mon travail et moi je leur fais confiance sur le prestige de leur concession. 

BMW R 18.

J’affectionne la gamme BMW Motorrad comme je l’ai déjà dit et l’arrivée de cette moto sur cette gamme tombe à pique puisque c’est la typologie de machine que j’aime bien modifier. Cette BMW R 18 m’a tout de suite beaucoup inspirée. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de modifier cette machine à ma façon en apportant un aspect plus "brutal" à la moto qui est assez aseptisée d’origine. Mon but est de révéler ce côté un peu plus musclé de la moto avec un certain charisme. J’ai d’ailleurs fait des propositions de look tendances pour cette BMW R 18 avant même d’avoir la moto. Quand je l’ai reçu en atelier, toutes mes idées ont surgi et je me voyais déjà pouvoir les réaliser à la perfection. C’est vraiment le modèle qui m’inspire en ce moment. D’ailleurs, si je devais la customiser pour mon usage personnel, je la rendrais beaucoup plus "brutale" et avec une roue plus grosse à l’arrière ainsi qu'une selle aérienne suspendue. Je garderai uniquement l’essentiel pour mettre en valeur toutes les modifications que je vais faire sur ce modèle. En clair, je ferai un bobber radical, c’est-à-dire une moto solo avec selle, deux grosses roues et grand guidon. 

Un mot à ajouter ? 

Tank Machine évolue de jour en jour avec de nombreux projets, c’est une fierté. Je suis très enthousiaste de travailler avec Horizon Ride. Nous allons innover en proposant de nouvelles customisations pour avoir des motos uniques. Alors vous pouvez suivre notre actualité sur les réseaux sociaux pour être au courant de tous nos projets !

Suivez nous dès à present sur les réseaux sociaux. 

Votre conseiller commercial est à votre disposition pour de plus amples renseignements. 

11/2020

Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.'
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.'
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.'
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.'
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.'
Rencontre avec Clément Molina, fondateur de Tank Machine.