La nouvelle BMW R 18 Classic

La nouvelle BMW R 18 Classic

Après le lancement il y a quelques mois de la BMW R 18, BMW Motorrad présente le deuxième membre de sa nouvelle famille de cruiser : la BMW R 18 Classic. Cette BMW R 18 Classic fait écho aux premières grandes motos de tourisme traditionnelles. Alors que la BMW R 18 offre un style très épuré, la BMW R 18 Classic est équipée d’une large bulle, d’une selle passager, de sacoches de selle, de projecteurs additionnels à Led et d’une roue avant de 16 pouces. Une customisation est dorénavant disponible grâce à notre partenaire Tank Machine. 

Entre tradition et modernité.

Avec les lancements de la BMW R 18 et de la BMW R 18 Classic, BMW Motorrad soigne son entrée sur le segment des cruisers. Comme aucune autre moto BMW avant elles, ces modèles s'inscrivent dans la plus pure tradition des motos BMW Motorrad. Les BMW R 18 et R 18 Classic reprennent les codes stylistiques et les qualités techniques de leurs prédécesseurs, et notamment ceux de la BMW R 5. La conception de ces cruisers marque un retour à l’essentiel : technique sobre, moteur boxer comme épicentre du plaisir de pilotage, et savant dosage de « bonnes vibrations ». Avec leur design classique et leur technique d’une modernité sans équivoque, les nouvelles R 18 et R 18 Classic sont des modèles fascinants qui séduisent tant par leurs élégances raffinées que par leurs performances exceptionnelles.

La nouvelle BMW R 18 Classic'
La nouvelle BMW R 18 Classic
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La nouvelle BMW R 18 Classic

Le moteur boxer BMW le plus « puissant » de tous les temps.

La pièce maîtresse de la nouvelle BMW R 18 Classic est incontestablement son moteur bicylindre à plat de conception nouvelle. Aussi impressionnant par sa taille que par sa technique, le flat-twin baptisé « Big Boxer » s’inscrit dans la tradition des moteurs boxer refroidis par air qui, depuis les débuts de la production de motos par BMW Motorrad en 1923, se caractérisent par une expérience de pilotage unique. Doté de la plus grosse cylindrée jamais atteinte sur une moto de la gamme BMW (1 802 cm3), le boxer bicylindre développe 91 ch à un régime de 4 750 tr/min et peut délivrer instantanément un couple supérieur à 150 Nm dans la plage comprise entre 2 000 et 4 000 tr/min. Le couple maximum est de 158 Nm et est atteint à 3 000 tr/min. La moto offre ainsi une accélération vigoureuse associée à une signature sonore riche en émotions.

 

Le cadre tubulaire, la fourche télescopique et le freinage de pointe assurent un pilotage sous contrôle.

La partie cycle de la nouvelle R 18 se caractérise principalement par un cadre tubulaire double berceau en acier. Avec cette conception, BMW Motorrad perpétue une longue tradition de la marque. Un soin tout particulier a été apporté à chaque détail, comme en témoignent les soudures entre les tubes d’acier et les pièces moulées ou forgées. Comme sur la légendaire BMW R 5, le bras oscillant arrière enserre la transmission secondaire avec des fixations boulonnées, dans un style parfaitement authentique. 

La nouvelle BMW R 18 Classic'
La nouvelle BMW R 18 Classic
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La nouvelle BMW R 18 Classic

 

Pour ce qui est des éléments de suspension, la BMW R 18 Classic est exclusivement mécanique, se passant délibérément de toute possibilité de réglage électronique. Par ailleurs, la fourche télescopique et la jambe de force à suspension cantilever avec un amortissement en fonction du déplacement et une précontrainte réglable assurent un guidage de la roue extrêmement précis et un confort accru. Comme sur la légendaire BMW R 5, les tubes de la fourche télescopique sont carénés. Ces tubes ont un diamètre de 49 mm, le débattement avant est de 120 mm, le débattement arrière de 90 mm. 

 

 

Le freinage, quant à lui, est assuré par un frein à double disque à l’avant et un frein monodisque à l’arrière avec étriers fixes à quatre pistons. Les jantes à rayons offrent à ces deux modèles une note d’élégance. Dans le plus pur style BMW Motorrad, la nouvelle BMW R 18 Classic dispose de repose-pieds en position centrale, baptisée « mid mounted footpeg », pour un pilotage en toute décontraction. Cette position des repose-pieds derrière les cylindres, classique chez BMW Motorrad, offre une assise confortable tout en permettant au pilote de garder en toute circonstance un contrôle optimal de la moto.

La nouvelle BMW R 18 Classic'
La nouvelle BMW R 18 Classic
La nouvelle BMW R 18 Classic'
La nouvelle BMW R 18 Classic

Trois modes de conduite, systèmes ASC et fonction MSR de série. Assistant de marche arrière et contrôle de démarrage en côte disponibles en option.

La nouvelle BMW R 18 Classic dispose de série de trois modes de conduite Rain, Roll et Rock, pour adapter la conduite aux préférences du pilote. Les équipements fournis de série comprennent le système antipatinage ASC (Automatic Stability Control), qui accroît sensiblement la sécurité (système désactivable), et la fonction de régulation du couple de frein moteur (MSR). Parmi de nombreuses autres options disponibles, la BMW R18 peut aussi être équipée de l’assistant de marche arrière conçu pour faciliter les manœuvres de stationnement et de la fonction Hill Start Control pour les démarrages en côte.

 

 

BMW R 18 Classic First Edition : peinture avec « pinstriping » et chromes pour un style exclusif.

La nouvelle R 18 Classic est proposée en France dans une déclinaison unique « First Edition ». Cette version combine le style des R 18 à des éléments exclusifs peints dans une teinte classique noire ornée de doubles liserés blancs « pinstriping ». Ce design se pare également de nombreuses surfaces chromées, d’un badge de selle et d’un insert chromé « First Edition » sur les flancs.

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La nouvelle BMW R 18 Classic

 

Des éléments de personnalisation et deux collections créées avec Roland Sands Design : « Machined » et « 2-Tone-Black ».

Le programme de personnalisation BMW Motorrad propose une vaste sélection d’équipements. Chaque pilote pourra choisir des éléments de personnalisation dans un vaste catalogue d’accessoires d’origine BMW Motorrad pour offrir à sa moto une personnalité unique. Pour la première fois chez BMM Motorrad, les accessoires sont intégrés au configurateur internet afin de pouvoir apprécier en temps réel le résultat de sa personnalisation. Deux collections de pièces fraisées en aluminium, créées en collaboration avec Roland Sands Design, sont d’ores et déjà disponibles : « Machined » et « 2-Tone-Black ».

 

Collaboration avec de grandes marques : des selles signées BMW & Mustang et des systèmes d’échappement « Made in USA » signés BMW & Vance Hines.

Dans le cadre du programme de personnalisation des nouvelles R 18, BMW Motorrad collabore avec Roland Sands Design ainsi que d’autres marques de grande renommée, dont l’américain Mustang Seats, afin de proposer plusieurs versions de selles haut de gamme fabriquées à la main. En termes de créativité, les systèmes d’échappement issus de la collaboration avec Vance & Hines ne sont pas non plus en reste.

La nouvelle BMW R 18 Classic'
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La nouvelle BMW R 18 Classic

 

Basée sur celle de la BMW R 18, la dotation de série de la BMW R 18 Classic comprend, en complément, les équipements suivants :

• Bulle avec supports chromés (amovible)

• Projecteurs additionnels à Led

• Régulateur de vitesse électronique

• Roue avant de 16’’

• Sacoches de selle (amovibles)

• Selle et repose-pieds passager (amovibles)

Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples informations.

11/2020