Charles Michiels, Directeur de Horizon Ride

Charles Michiels, Directeur de Horizon Ride

Charles, quand avez-vous rejoint Horizon Ride ? 

Charles Michiels : J’ai rejoint Horizon Ride fin octobre 2019 lors du rachat des deux sites BMW Motorrad, Porte d’Asnières et Grande Armée par le groupe Horizon.

Pourquoi avez-vous choisi la moto ? 

CM : La moto a toujours fait partie de ma vie. Dès le plus jeune âge, j’ai grandi dans cet univers car mes parents possèdent une concession motos depuis 35 ans. La moto est bien plus qu’un simple moyen de transport que nous utilisons pour aller d’un endroit à un autre. Elle procure des sensations de liberté et de plaisir de conduire. Ce qui me plait également c’est l’esprit présent entre les motards, un esprit communautaire.

Pourriez-vous nous décrire votre parcours professionnel.  

MC : J’ai réalisé des études de communication avec une spécialisation en stratégie d’entreprise. Une fois diplômé, j’ai rejoint l’entreprise familiale où j’ai eu à cœur de mettre en place de nombreux projets pendant six ans. Durant mon expérience professionnelle, Mikaël Pete, Directeur Général du groupe Horizon, m’a transmis de nombreuses connaissances et donné de nombreuses clés de pilotage dans ce domaine. Lorsque l’opportunité de devenir Directeur de Horizon Ride s’est présentée à moi, j’ai saisi l’occasion de vivre une nouvelle aventure pour une entreprise dynamique et pour une marque passionnante.

Que pouvez-vous nous dire à propos du groupe Horizon ? 

CM : C’est un groupe reconnu avec une maîtrise impressionnante du métier qui est attaché à la précision, rien n’est laissé au hasard. Sa performance passe par ses équipes qui entretiennent des relations de proximité. Il dispose de services supports tels que le marketing, la qualité…. avec lesquels nous échangeons en toute simplicité. Cela nous permet d’assurer notre efficacité au quotidien. D’un point de vue relationnel, l’humain a une grande place. Il y’a beaucoup d’échanges au sein du groupe. Lors du rachat de la concession BMW Motorrad, les équipes ont rapidement été intégrées. C’est très agréable de travailler dans ces conditions. Horizon prend en compte les attentes des collaborateurs tout en offrant des services de qualité à ses clients. 

Parlez-nous de Horizon Ride. 

CM : En intégrant Horizon Ride en tant que Directeur, j’ai tout d’abord découvert une équipe accueillante et chaleureuse : très motivée et très compétente. J’ai été rapidement intégré par l’ensemble des collaborateurs. Le relationnel a une place importante au sein de l’équipe. J’ai également découvert une clientèle parisienne, passionnée, attachée à la marque BMW Motorrad et à la moto. Ce sont des clients qui ne sont pas seulement à la recherche de mobilité. Nous avons des profils différents que nous pouvons satisfaire grâce à notre large gamme de deux roues. Ils ont un point commun : ils sont fidèles, passionnés et à la recherche de réelles expériences. Ce sont également des personnes prêtes à mettre les bottes dans la boue pour vivre des expériences uniques (rires)

Si vous deviez choisir une moto qui vous ressemble, laquelle choisirez-vous ? 

CM : J’ai découvert la BMW R 1250 GS, une moto incroyable, simple et efficace. Depuis, je ne peux rouler avec autre chose. Cependant, pour le plaisir, j’opterai plutôt pour une R nine T Urban GS. Je trouve l’esthétique d’enfer. C’est la moto typique du gentleman Rider. Son côté Enduro me donne envie de partir à l’aventure. Elle est très agréable à rouler et elle a plus de couple, cela correspond davantage à mon tempérament et ma manière de rouler.

Quel est votre endroit préféré pour faire une balade à moto ? 

CM : J’aime beaucoup la Vallée de Chevreuse située dans les Yvelines. C’est un endroit très agréable. En pleine forêt avec des routes sinueuses, c’est un réel repère de motard ! 

 

Charles, avez-vous un dernier mot à rajouter ?

CM : Toute l’équipe et moi-même aurons le plaisir de vous rencontrer dans l’une de nos deux concessions Horizon Ride. Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et vous aider dans l’élaboration de vos projets. En attendant de vous rencontrer pour de nouvelles expériences, rejoignez-nous sur Facebook ou sur Instagram. A bientôt !

 

 

09/2020

Charles Michiels, Directeur de Horizon Ride'
Charles Michiels, Directeur de Horizon Ride
Charles Michiels, Directeur de Horizon Ride'
Charles Michiels, Directeur de Horizon Ride