BMW M 1000 RR

BMW M 1000 RR

Le tout premier modèle commercialisé par BMW Motorrad

La nouvelle BMW M 1000 RR arrive sur le marché mondial ! Dérivée du modèle S 1000 RR, c’est désormais le tout premier modèle M présenté par BMW Motorrad. Ce dernier s’approprie à son tour la philosophie de la fameuse lettre « la plus puissante du monde ». En effet, la lettre « M » est reconnue comme symbole de sportivité et victoire dans les véhicules les plus performants chez BMW.

Look sportif assuré.

Le design de cette nouveauté ressemble énormément à celui de la RR, avec une animation du logo M au démarrage. De nombreux éléments M Performance sont disponibles pour une personnalisation accrue. En effet, de multiples pièces s'installent très rapidement ce qui permet de transformer en quelques minutes la BMW M 1000 RR. Une autre personnalisation est possible grâce aux éléments : M Performance Race Parts. Les lignes du modèle sont dynamiques de l’avant jusqu’à l’arrière, plus particulièrement avec un design du réservoir qui accentue l’aspect sportif de cette moto. Aussi, le caractère sportif ressort avec les couleurs bleu, blanc et rouge, le gène de compétition est assuré avec cette asymétrie de couleurs. Ce modèle M 1000 RR conçu pour la course représente un design M et un esthétique dynamique pour promouvoir des performances optimales.

BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR
BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR

Aérodynamisme performant au cœur des préoccupations.

Sur le carénage avant, les ailettes M en fibre de carbone génèrent une portance négative augmentant alors la charge aérodynamique sur la roue avant en fonction de la vitesse. Cette charge additionnelle sur la roue avant va donc contrebalancer le cabrage de la moto. Le système antipatinage est moins sollicité et la puissance motrice convertie en accélération est plus importante, alors le pilote réalisera un meilleur temps au tour. Cet effet aérodynamique des ailettes permet d’actionner le freinage plus tardivement et d’améliorer la stabilité dans la courbe, remarquable dans les virages et au freinage.

Moteur d’une puissance maximale.

La nouvelle BMW M 1000 RR est équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne refroidi par eau permettant d’ajuster les temps de réglage et la levée des soupapes d’admission. Cela permet d’obtenir les caractéristiques d’un moteur de course. La puissance maximale est de 212 ch à 14 500 tr/min et le couple maximal de 113 Nm à 11 000 tr/min. En plus d’un régime maximal à 15 100 tr/min, le moteur de la BMW M 1000 RR est composé de multiples optimisations techniques tels que : un taux de compression augmenté à 13,5 ou encore un système d’échappement allégé en titane.

BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR
BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR

Freins M et roues en carbone M.

La nouvelle BMW M 1000 RR est à l’origine de nombreux composants de haute technologie qui permettent d’apporter de la nouveauté chez BMW Motorrad. En effet, c’est la toute première moto BMW à être équipée de freins M. Ils garantissent une forte résistance au « glaçage » et une maniabilité optimale. Visuellement, les étriers de frein M sont composés d’un revêtement bleu anodisé et orné du logo M. De plus, les fameuses roues en carbone M assurent des performances optimales sur circuit comme sur route. La moto sportive M 1000 RR est plus légère, plus rapide et taillée sur mesure pour un pilotage axé sur la performance.

Technologie sans compromis.

De nos jours, la nouvelle technologie est fondamentale et permet l’amélioration de nombreuses fonctions dans l’automobile. En effet, des nouveautés technologiques proposées permettent un certain confort lors de la conduite telles qu'un ajustement des temps de calage et de la levée des soupapes, la fonction launch Control pour des départs parfaits et limiteur Pit Lane pour respecter précisément les limitations de vitesse dans la voie des stands ou encore la fonction Hill Start Control Pro pour un démarrage en côte confortable. De plus, pour les amateurs de technologies de course, le pack M compétition propose un fascinant éventail de composants racing. Cette sportive BMW M 1000 RR de haut niveau pourra démontrer toutes ses qualités sur circuit à partir de 2021.

Votre conseiller commercial Horizon Ride est à votre disposition pour de plus amples informations.

BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR
BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR
BMW M 1000 RR'
BMW M 1000 RR

09/2020